"Une nuit à Rome" (tome 1), de Jim: on s'était dit rendez-vous dans 20 ans...
La lecture de L'invitation m'ayant donné envie de découvrir d'autres bandes dessinées de Jim, j'ai enchaîné avec le tome 1 de Une nuit à Rome. Une réussite, dont j'attends la suite avec impatience!
Présentation de l'éditeur:
A 20 ans ils se sont fait le serment d'être réunis pour leurs 40 ans...
Comme tous les gens heureux en couple, Raphaël aurait pu avoir une vie sans histoire. Mais deux jours avant son quarantième anniversaire, il reçoit une vieille VHS accompagnée d'un simple numéro de téléphone. Sur l'image, il reconnait Marie.
Elle a vingt ans et ils sont nés le même jour. C;est le film d'un serment, leur serment. Celuid e se retrouver à Rome la nuit de leurs 40 ans... Bien sûr, ce serait vraiment puéril de tout plaquer pour la retrouver deux jours plus tard en Italie. Ce serait tellement stupide et immature. Tellement...(source: angle.fr).
Date de parution : 2 mai 2012 - Bamboo Edition - Nombre de pages : 104 - Prix : 17,90 €
Le scénariste et dessinateur:
Thierry Terrasson, dit Jim, né en 1966, est scénariste, réalisateur et dessinateur. Auteur de BD, il a publié plus de 80 albums (plus d'un million d'albums vendus cumulés sous le pseudo Jim) dont Tous les défauts des mecs, Tout ce qui fait râler les nanas, 500 idées pour glander au boulot, La Honte, Je ne savais pas quoi t'offrir donc je t'ai pris ça, Tom, Le dernier socialiste...
Il signe aussi des romans graphiques: Une nuit à Rome chez Grand Angle, Petites éclipses avec ‘Fane aux éditions Casterman, L’Invitation avec Dominique Mermoux, qui vont tous trois être adaptés au cinéma. Deux albums sont en cours de réalisation: Où sont passés les grands jours? et Un petit livre oublié sur un banc.
Il est l'auteur sous le pseudo de Téhy (plus de 300 000 albums vendus!), de BD telles que la série Yiu (13 tomes), Fée & tendres automates, Reign, L'Ange et le Dragon... Thierry Terrasson est également auteur de scénarios de longs métrages en cours de production. Il vit près de Montpellier (source: ventsdouest.com).
Mon avis:
- plusieurs exemplaires de "Une nuit à Rome" à gagner dès demain...
- et une chouette interview de Jim en fin de semaine!