"La garçonnière": Hélène Grémillon nous mène toujours par le bout du nez!
Après "Le Confident", livre que j'avais adoré et dont je vous parlais ici, Hélène Grémillon a publié en septembre "La Garçonnière", un second roman qui confirme toute l'étendue de son talent!
/image%2F0635251%2F20140324%2Fob_908fc0_la-garc-onnie-re.jpg)
Présentation de l'éditeur:
Ce roman est inspiré d'une histoire vraie. Les événements se déroulent en Argentine, à Buenos Aires. Nous sommes en août 1987. C'est l'hiver. Les saisons ne sont pas les mêmes partout. Les êtres humains, si.
L'auteur:
Après une maîtrise de lettres et un DEA d'Histoire, Hélene Grémillon travaille chez Publicis au planning stratégique et devient assistante de programmation (Rive droite Rive gauche, PAF Productions) puis journaliste (Le Figaro, L'Avant-scène cinéma) avant de se consacrer au Confident. Ce premier roman, paru en 2010 chez Plon puis en Folio, a été traduit en 27 langues!
Mon avis:
Suspense, rythme, sentiments, dépaysement: une nouvelle fois, tout y est!
J'ai aimé que l'histoire se passe à Buenos Aires, dans une ambiance qui m'a rappelé mon voyage en Argentine. J'ai aimé aussi que l'un des personnages principaux soit psy et que quelques-unes de ses séances soient retranscrites. Enfin j'ai aimé être menée par le bout du nez tout au long de ce récit plein de rebondissements!
Je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser la surprise mais je trouve qu'Hélène Grémillon a décidément beaucoup de talent, vivement son prochain roman!
---
Et vous, connaissez-vous cette auteure?